myESS ®
Avec myESS profitez d'un outil de travail unique qui rassemble vos différents interlocuteurs, pour un suivi et une gestion simplifiée de vos programmes
Vous êtes une structure de l’économie sociale et solidaire, une association, une SIAE …
myESS® est un outil digital qui centralise tout le suivi des parcours de vos adhérents et bénéficiaires, ainsi que la gestion de l'ensemble de vos programmes et dispositifs : partenaires, contacts, documents, outils, statistiques, mesure d’impact, etc.
L'objectif est de simplifier la gestion du Parcours, de sécuriser les données, d'être en règle avec le RGPD, les règlementations QUALITÉS et surtout de produire des indicateurs de suivi et d’impact de vos programmes et dispositifs.
Conçues par nos équipes pour répondre à vos besoins
Imaginée en partenariat avec des chargés de mission en insertion, notre plateforme a été conçue pour centraliser l’ensemble des besoins spécifiques au suivi individualisé et collectif des parcours d’insertion et d’accompagnement et à leur pilotage opérationnel et stratégique.
Gérer des contacts et partenaires
- Centraliser, dématérialiser et automatiser les informations et documents
- Suivre les partenariats et conventions
- Lier les contacts et les bénéficiaires
- Suivre les actions mise en place
Centraliser l’ensemble des données, informations et outils
- Définir des bases de données complètes pour chacun des acteurs impliqués autour du programme ou du dispositif (bénéficiaires, OF, entreprises, partenaires, associations, intervenants …)
- Créer des liaisons intelligentes entre les bases de contacts
- Stocker et sécuriser les documents administratifs
Suivre et valoriser le parcours de chaque bénéficiaire
- Centraliser et dématérialiser les informations et outils nécessaires au dispositif (données personnelles, profils, documents, entretiens, bilans, formations, évaluations …)
- Visualiser rapidement les progressions et avancées
- Exporter des livrets de parcours et de suivi
- Envoyer des pushs de contenus (actualités, invitations, messages personnalisés …)
Travailler en mode collaboratif
- Personnaliser les droits d’accès selon les typologies d’utilisateurs
- Bénéficier de tableaux de bord personnalisés
- Mettre en place des systèmes de partage et de délégation
- Alerter et notifier (dates clés, invitations, documents attendus …)
Suivre les indicateurs
- Obtenir des tableaux dynamiques de statistiques personnalisés
- Consolider les rapports et bilans pour mesurer l’efficacité de vos programmes
- Suivre les statistiques de réalisation, les profils bénéficiaires, les résultats et les impacts pour piloter au mieux vos activités
Personnaliser
- Configurer vos propres indicateurs, logiques, suivis, données à collecter …
- Développer votre outil sur-mesure en ajoutant des fonctionnalités qui vous sont propres
Une offre sur-mesure adaptable à vos besoins
Ce que nos clients pensent de nous…
Nous avons fait confiance à l'équipe de Rich-ID pour la refonte complète de notre environnement digital. Au-delà de la qualité professionnelle du service proposé et du rendu final, c'est avant tout la qualité de la relation partenaire.
Dès les premiers échanges, c'était la vision commune de pouvoir construire un projet avec un impact et cohérent par rapport au système de valeurs qui constitue Activ'Action. Des propositions concrètes ont été formulées en amont, pendant et après la réalisation du projet pour que l'on soit dans une amélioration de l'impact que nous pouvons générer ensemble.
Ce sont ces valeurs communes qui nous donnent l'envie d'avancer ensemble pour de nouveaux projets toujours plus inspirants.
Toute notre équipe vous remercie chaudement !
Fabien Schmitt
Président
Activ'Action
Dans le PIC 100% inclusion, nous avons été financé pour un projet innovant, agile et itératif : notre enjeu tester de nouvelles manière de travailler, ouvrir le champ des possibles dans nos pratiques de repérage et d'accompagnement des publics très éloignés de l’emploi. Cette volonté d’innovation implique évidemment des enjeux d’évaluation, comment tracer toutes ces actions menées auprès de nos publics? Comment les analyser et en retirer des facteurs clés de succès?
Pour ne rien perdre de l’information sur nos publics et sur leurs parcours d’accompagnement chez nous, nous avons fait appel à Now Digital. Nous avons défini nos variables, les informations que nous voulions collecter, et Now Digital nous a proposé un outil en ligne personnalisé, simple de prise en main et très clair que nos équipes sur le terrain se sont très vite approprié.
Il nous permets de suivre en temps réel les activités de nos 7 territoires et de capitaliser sur l’information pour en tirer les grands enseignements de notre projet.
Cet outil est devenu le meilleur ami des coaches sur le terrain, on lui a même donné un petit nom : Emile !
Alice Ollivry
Directrice programe DEST1
Groupe Vitamine T