La FNOGEC (Fédération nationale des Ogec – Fédération des organismes de gestion des établissements de l’Enseignement catholique) accueille chaque année environ 700 Volontaires français ou étrangers dans ses structures et établissements scolaires dans le cadre de missions de Service Civique.
L’accueil des Volontaires répond à une organisation méthodique, rigoureuse et fastidieuse.
Rich-ID a conçu et développé une plateforme digitale visant à faciliter et à fiabiliser cette démarche et à permettre :
- La création et le suivi des campagnes annuelles par le gestionnaire de la FNOGEC
- Le dépôt, l’étude et la validation des projets de missions des structures et des établissements scolaires
- Le recrutement et l’instruction des dossiers des volontaires
- Le dépôt facilité des dossiers sur le portail Elisa
- Le suivi des volontaires
Enjeux
- Faciliter la création et le suivi des campagnes, notamment la gestion des allocations de volontaires entre les différentes structures
- Faciliter la communication entre toutes les parties prenantes à chaque phase du projet
- Faciliter le dépôt et l’étude des projets de mission
- Consolider les données et permettre l’édition d’indicateurs de suivi et de pilotage
- Fonctionner en interopérabilité avec le système d’information de la FNOGEC
Expertises
Grâce à son expertise emploi-formation-insertion, Rich-ID a facilité la mise en œuvre du projet sous de multiples aspects : communication aisée avec les membres des groupes de travail, compréhension de l’articulation du dispositif et des enjeux pour les différents intervenants.
Expertise dans la digitalisation de processus métiers complexes, afin de proposer des parcours utilisateurs ergonomiques et intuitifs.
Présentation de la plateforme EN IMAGE
Liste des campagnes :
Un projet de mission :