Opinion Way est un Institut de sondages et d’études marketing et communication, avec lequel nous collaborons depuis plus de 15 ans. Sa mission est de fournir des données utiles et intelligentes aux entreprises pour leur permettre d’innover et d’anticiper.
AVANT NOTRE INTERVENTION
Le site institutionnel d’Opinion Way devenait vieillissant et difficile à maintenir à jour. Cependant il demeurait bien fréquenté et bien référencé.
Pour son 15ème anniversaire, l’Institut a souhaité le refondre afin d’affirmer son positionnement et de moderniser son image.
Son objectif : faire de son site web le pilier central de sa stratégie de communication digitale afin d’élargir son audience, de l’informer et la rassurer.
APRES NOTRE INTERVENTION
Nous avons répondu aux demandes de notre client en modernisant l’ergonomie du site et sa charte éditoriale. L’expérience utilisateur est désormais mieux optimisée, notamment grâce à la data visualisation qui offre des informations facilement identifiables et analysables et à la traduction anglaise du site qui permet d’attirer une audience internationale.
En interne, nous avons permis aux équipes d’Opinion Way de devenir autonome sur l’administration et l’animation du site.