Le service civique est un dispositif français d'encouragement à l'engagement de citoyenneté et de soutien public à celle-ci, créé par la loi du 10 mars 2010 par Martin Hirsch. Il est entré en vigueur le 13 ma 2010, il a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et de favoriser la mixité sociale et offre la possibilité aux jeunes de 16 à 25 ans de s'engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission d'intérêt général.
En mars 2011, le réseau de l'Enseignement catholique crée un dispositif permettant à des établissement scolaires d'accueillir des jeunes volontaires autour de domaine d'activités ils peuvent exercer une mission au contact d'élèves.
C'est la FNOGEC qui a la charge de ce dispositif.
Les outils actuels ne permettent plus aujourd'hui d'assurer sans risque un suivi rigoureux des volontaires, ni d'assurer la sécurité des données à caractère personnel. C'est dans ce contexte que Rich-id a la mission de digitalisé l'ensemble de processus afin d'optimiser les temps de traitement et de réduire les différents risques opérationnels.
Nous vous donnerons des nouvelles de ce projet qui démarre et qui permet à notre produit myESS de faire encore une fois ses preuves.