Lancement réussi pour le compte d’INTERGROS et de la CGI ! Après plus de 15 mois de travail, nous sommes fiers d’annoncer le lancement de la plateforme de gestion des CQP « mycqpbtob »
Ouverte aux entreprises de la branche des commerces de gros, cet outil permet de suivre de façon dématérialisée l’évolution et la mise en œuvre des différentes étapes d’un parcours CQP, accès par la formation ou par la VAE : inscription, positionnement, dossier professionnel, évaluation, jury et délivrance de la certification. Les différents acteurs du parcours (OPCA, branche, entreprises, candidats, évaluateurs, jury) interagissent ainsi dans un environnement à la fois très simple et très complet.
Parmi les nombreuses fonctionnalités de la plateforme :
- Création et suivi de dossiers de candidature, accès par la formation ou par la VAE ; visualisation précise de l’avancement de chaque dossier
- Gestion de CQP partiels : possibilité de sélectionner les blocs de compétences à évaluer
- Remplissage des outils en dématérialisation totale (remplis en ligne) ou partielle (téléversés)
- Système de notification email, relances, commentaires
- Inscription aux jurys et délivrance des certificats
- Envoi des certificats par l’entreprise
- Téléchargement des dossiers complets au format PDF
- Création de dossiers de candidature en masse par injection CSV
- Personnalisation du paramétrage des comptes par les administrateurs
- Gestion fine des droits d’accès des entreprises : SuperAdmin, Admin, Invité
- Gestion de la facturation (par entité, par candidature, par promotion …)
- Gestion des intervenants (positionneurs, évaluateurs) : création, affectations, habilitations…
- Gestion de l’inscription aux sessions de formation des évaluateurs
- Délégation totale ou partielle aux organismes de formation
Si comme INTERGROS et la CGI vous souhaitez doter une de vos branches d’un outil de dématérialisation des outils et de gestion des parcours CQP, découvrez l’offre de Rich-ID sur http://www.mycqp.fr .